in

Association Tunisienne d’Action Culturelle : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne d’Action Culturelle est Fondée en 2011 Sidi Bouzid et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Développement local, Droits de l’Homme, Emploi, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne d’Action Culturelle

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne d’Action Culturelle
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ATAC
  • Fondée en 2011 Sidi Bouzid
  • Adresse : –    Rue des Martyrs -Regueb 9170 Sidi Bouzid, Tunisie 
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne d’Action Culturelle opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Développement local, Droits de l’Homme, Emploi, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Riadh ABIDI

Description de l’association

Notre philosophie

L’inertie culturelle dans les milieux défavorisés est un obstacle pour l’insertion sociale des jeunes dans la vie active, mais nous pouvons faire face à ce phénomène de stagnation et d’inaction culturelle en incitant ces jeunes à s’engager dans différents domaines.

Nos objectifs

Un peu d’histoire

Le 15 février 2011, l’Association Tunisienne d’Action Culturelle (A.T.A .C.) est déclarée à Regueb par un groupe de bénévoles qui forme le projet afin de pallier l’inertie de la jeunesse. La maison de culture de Regueb met à leur disposition, un local pour exercer leurs activités.

Notre stratégie

L’association A.T.A.C tente de faire un diagnostic de la société de Regueb à partir duquel ressortiront les besoins liés à la prétention, à la culture et aux loisirs. La stratégie se base sur trois axes essentiels:

Dans un horizon de 3 ans, et avec le soutien des collectivités locales, l’association deviendra créatrice d’emploi. Le projet du « Coin culturel » CC.ATAC redéfinira ses objectifs et leur mise en œuvre. Il s’adressera aux jeunes des quartiers de Regueb, à leurs familles et à la vie au sein de ces quartiers. Innovant en matière de réflexion, l’association se concentrera plus particulièrement sur l’organisation et la création d’activités dédiées à la culture et aux loisirs.

La création d’un « Centre de formation » CF.ATAC au sein de l’association. Ce centre de formation va offrir aux citoyens :

 Point Info Famille (P.I.F.)

 Accompagnement à la scolarité

 Bibliothèque et animation Jeunesse

 Ateliers Arts & Culture

 Animation pour adultes-parents-familles

 Esp@ce Internet & multimédias.

Cette activité englobe l’organisation des séminaires, animations, séjours et création d’événements culturels et artistiques.

Parrainage d’associations civiles en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *