L’association Association TUN’ACT est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Wiki & Informations Association TUN’ACT
Informations générales
- Dénomination : Association TUN’ACT
- L’association est aussi connue sous le nom de : TUN’ACT
- Fondée en 2012 Tunis
- Adresse : –
- Contact
Activités
L’association Association TUN’ACT opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Jihen AYED
Description de l’association
Fondée en décembre 2012 par Zied Touzani et Yamina Mechri et Aymen Mougaida, Tun’ACT est une association à but non lucratif, non partisane, d’éducation à la citoyenneté et aux débats, qui encourage les jeunes Tunisiens à participer à la vie politique de leur pays. Objectifs Deux ans après la Révolution Tunisienne de 2011, un constat se doit d’être fait : la chute du dictateur Ben Ali n’a pas permis de faire passer un peuple qui a vécu sous plus de cinq décennies de dictature d’une mentalité de sujet à celle de citoyen. Le fonctionnement démocratique et les droits et devoirs des citoyens restent une notion vague particulièrement chez les jeunes. Le Parlement des Jeunes Tunisiens veut être une réponse à ces besoins pour former les futures citoyens et décideurs de demain. Basé sur le modèle de Parlement Européen des Jeunes (PEJ), le Parlement des Jeunes Tunisiens est un projet qui encourage des jeunes à avoir leur propre mot à dire dans la formation du futur de leur pays et donne l’occasion de participer à une expérience pratique et pédagogique. Les buts recherchés étant : • L’apprentissage de la citoyenneté ; • L’apprentissage des processus parlementaires ; • Apprendre à respecter leurs différences, et à travailler ensemble pour le bien commun ; • Apprendre à négocier, discuter et convaincre ; • Encourager les jeunes à participer à la vie civique, sociale et démocratique et à prendre des initiatives ; • Opportunité de débattre de problèmes nationaux et internationaux ; • Rédiger des recommandations pour les gouvernants ;