L’association Union Nationale de la Femme Tunisienne est Fondée en 1956 Tunis et spécialisée dans les secteurs Droits des genres autres.
Wiki & Informations Union Nationale de la Femme Tunisienne
Informations générales
- Dénomination : Union Nationale de la Femme Tunisienne
- L’association est aussi connue sous le nom de : UNFT
- Fondée en 1956 Tunis
- Adresse : – 56, Boulevard Bab Bnet 1006
- Contact
Activités
L’association Union Nationale de la Femme Tunisienne opère dans les secteurs suivantes : Droits des genres autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Radhia Jerbi
Description de l’association
L’Union Nationale de la Femme Tunisienne, est une organisation non gouvernementale née en 1956, avec l’indépendance de la Tunisie. Mission Les objectifs de l’UNFT :
– Oeuvrer pour l’amélioration du statut de la femme et l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard. – Veiller à la promotion de la femme dans tous les domaines : économique, social, culturel, scientifique. – Agir en faveur d’une implication accrue de la femme dans les centres de pouvoir et les espaces de décision. – Elaborer des programmes visant à renforcer l’implication de la femme dans le développement. – Consolider l’éducation des femmes en luttant d’une part contre l’analphabétisme, en combattant d’autre part, les causes de déperdition scolaire. – Former les jeunes filles en rupture de scolarité dans les centres de formation professionnelle de l’UNFT. – Faciliter l’accès des femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication – Militer pour l’éradication de la pauvreté, la création de sources de revenus pour les femmes et apporte son soutien aux familles en situation de précarité. – Agir dans l’intérêt de la paix dans le monde. Description » Union Nationale de la Femme Tunisienne » est la page officielle de l’organisation UNFT ; par laquelle vous pouvez mieux connaitre tout ce que l’organisation, fait pour promouvoir la femme tunisienne et la famille tunisienne, comme les activités qu’elle faisait, …. etc.