L’association Appui aux Initiatives de Développement est Fondée en 1998 Ariana et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Agriculture, Emploi, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Droits des genres autres.
Wiki & Informations Appui aux Initiatives de Développement
Informations générales
- Dénomination : Appui aux Initiatives de Développement
- L’association est aussi connue sous le nom de : AID
- Fondée en 1998 Ariana
- Adresse : – Avenue de l’indépendance , résidence taieb Ariana
- Contact
Activités
L’association Appui aux Initiatives de Développement opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Agriculture, Emploi, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Droits des genres autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : BEN KHALED Mohamed
Description de l’association
Une association Tunisienne de développement apolitique à but non lucratif Mission: L’AID est basée à Tunis et intervient dans les zones démunies des gouvernorats de l’Ariana, de Kasserine, de Sidi Bouzid, de Tozeur et de Kairouan. L’AID vise la population la plus démunie de ses zones d’interventions Les principaux objectifs de l’AID sont : – Participer à l’effort national pour le développement des sources de revenus des paysannes, des paysans, des artisanes et des artisans, jeunes et adultes. – Participer au soutien des activités économiques auprès des femmes et des hommes en vu d’améliorer leurs moyens d’exploitation et de production. – Contribuer à la réalisation des objectifs nationaux dans le domaine du développement économique au profit des populations démunies. – Participer à l’effort national d’aider les jeunes à l’insertion dans la vie professionnelle Description: AID adopte l’approche participative et communautaire qui s’articule autour d’un partenariat avec tous les co-acteurs de développement, notamment les groupes cible (partenaires de base) en vue de : – contribuer à un développement autonome de personnes ou de communautés où la dépendance à sens unique est moins ressentie ( la dépendance à double sens est bien entendu l’échange). – Mobiliser au service de nos groupes cible, le patrimoine des connaissances disponibles et nécessaires à leur développement. – Cette mobilisation sera faite aussi pour répondre à des besoins différents de ceux pour lesquels ces connaissances ont été produites ; d’où exploration et recherche appliquée – Explorer de nouvelles voies plus conformes à notre conception nationale de développement et à la survie de la terre, car les modes dominants de production et de consommation risquent d’entraver notre équilibre social et économique – Associer la tradition et la modernité pour permettre à chacun de nous, de trouver des voies d’adaptation au monde moderne, conformes à son identité, à son histoire et à son environnement – Encourager des projets novateurs de jeunes qui entrent en résonance avec les buts d’A.I.D et qui sont compatibles avec une insertion professionnelle.