L’association Danseurs-Citoyens est et spécialisée dans les secteurs Arts/Culture autres.
Wiki & Informations Danseurs-Citoyens
Informations générales
- Dénomination : Danseurs-Citoyens
- L’association est aussi connue sous le nom de : ADC
- Adresse : –
- Contact
Activités
L’association Danseurs-Citoyens opère dans les secteurs suivantes : Arts/Culture autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Bahri Ben Yahmed
Description de l’association
Au départ, « Danseurs Citoyens » était un collectif de danseurs qui se sont engagés pour la cause démocratique après les évènements de 2011. Ce collectif s’est engagé sur plusieurs fronts mais par un seul moyen : la danse.
Ce collectif s’est aligné avec l’association « Art-solution » pendant deux ans pour travailler et faire valoir les formes artistiques alternatives. Plusieurs actions et projets ont été réalisés depuis : Je danserai malgré tout, Résidance, Hommage au martyre, Le 1er Mai, Street Dreams, Made by Street…
Les actions du collectif se traduisent dans la forme de performances urbaines. Ces performances ont changé le regard des Tunisiens envers cette discipline, qui est considéré comme un art mineur dans notre pays. L’impact de nos actions a touché aussi le monde arabe autant que l’occident et a suscité une réflexion sur la place de la danse dans nos sociétés d’aujourd’hui.
Le collectif s’est juré de défendre la place de la danse et le statut des danseurs au prêt des autorités et s’est engagé à soutenir la formation des danseurs. Pour ces nouveaux objectifs «Danseurs Citoyens» a officialisé son statut en créant l’association«Danseurs Citoyens»
«Danseurs Citoyens» présente aujourd’hui un projet de centre chorégraphique et de formation pour les danseurs tunisiens. Les danseurs continueront à se produire dans les espaces publiques comme forme de démocratisation de la danse dans notre pays
Des projets chorégraphiques sont en voie de développement pour des futures participations dans les manifestations de danse nationales et internationales.