in

Association Tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable est Fondée en 2002 Tunis et spécialisée dans les secteurs Environnement autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable
  • L’association est aussi connue sous le nom de : 2C2D
  • Fondée en 2002 Tunis
  • Adresse : –  1 rue EL JEM LE BARDO, Tunis   
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable opère dans les secteurs suivantes : Environnement autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Zouhaier HLAOUI

Description de l’association

L’Association tunisienne des Changements Climatiques et du Développement Durable (2C2D), est une Association à caractère scientifique/environnementale.

Son objectif est de favoriser l’intégration de tous les aspects liés au Changement Climatique (CC) à savoir, la vulnérabilité, l’atténuation et l’adaptation et ce dans le cadre d’un développement durable. Au niveau national, son activité est variée, elle concerne en particulier : – La sensibilisation et l’information de l’ensemble des composantes de la société civile, et plus particulièrement les générations futures, de la nécessité de faire face au CC, – l’organisation de rencontres scientifiques, – la participation aux manifestations nationales qui s’intéressent à la question du CC.

Au-delà de son activité nationale, l’Association 2C2D a pris plusieurs initiatives au niveau international dont les plus importantes sont: – l’Accréditation de l’Association 2C2D, en décembre 2003, auprès du Secrétariat de la CCNUCC Organes subsidiaires en tant que membre Observateur, – La participation, à plusieurs Conférences des Parties (COP) à la CCNUCC – la participation à la révision du 4ème rapport d’évaluation du GIEC (Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’Evolution du Climat).

1 rue EL JEM LE BARDO, Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *