L’association Institut Tunisien des Etudes de la Paix et des Conflits est Association basée à Monastir et spécialisée dans les secteurs Droits de l’Homme, Citoyenneté autres.
Wiki & Informations Institut Tunisien des Etudes de la Paix et des Conflits
Informations générales
- Dénomination : Institut Tunisien des Etudes de la Paix et des Conflits
- L’association est aussi connue sous le nom de : ITEPC
- Association basée à Monastir
- Adresse : – BP 240, La République, Monastir, 5000. Tunisie
- Contact
Activités
L’association Institut Tunisien des Etudes de la Paix et des Conflits opère dans les secteurs suivantes : Droits de l’Homme, Citoyenneté autres.
Membres et structure
- Structure : –
- Membre de : –
Président(e) de l’association : MOHSEN GHARSALLAH
Description de l’association
L’Institut Tunisien des études de la paix et des conflits est une institution indépendante non partisane créée et financée par ses fondateurs et leurs partenaires afin d’augmenter la capacité de la nation à gérer les conflits sans violence, prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents à travers le monde en engageant directement dans les zones de conflit et de fournir des analyses, de l’éducation et des ressources à ceux qui travaillent pour la paix.
Bien que le conflit est inévitable, de nombreux conflits peuvent être traités efficacement sans violence. Des moyens non violents peuvent être moins coûteux, plus durable et moins destructrice pour les vies humaines, les moyens de subsistance et le bien-être. Les efforts visant à prévenir, atténuer et résoudre les conflits doivent être adaptées à chaque question, circonstance ou zone de conflit.
Les efforts visant à prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents doivent être fondées sur des preuves empiriques et une évaluation rigoureuse de l’impact. Notre impact est plus large et plus durable lorsque nous travaillons avec des partenaires au sein du gouvernement, les organisations multilatérales, les entreprises et la société civile à travers le monde. Pour atteindre l’excellence dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons constamment d’améliorer à la fois notre propre travail et le travail de nos collègues.