in

Amman Centre pour les études sur les droits de l’homme : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Amman Centre pour les études sur les droits de l’homme est Fondée en 2000 Jordanie et 1 autre(s) régions et spécialisée dans les secteurs Droits de l’Homme, Droit des minorités, Éducation, Formations, Gouvernance, Droits des genres, Droit des migrants, Liberté d’expression, Jeunesse autres.

Wiki & Informations Amman Centre pour les études sur les droits de l’homme

Informations générales

  • Dénomination : Amman Centre pour les études sur les droits de l’homme
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ACHRS
  • Fondée en 2000 Jordanie et 1 autre(s) régions
  • Adresse : –    P.O Box 212524, Amman 11121, Jordanie 
  • Contact

Activités

L’association Amman Centre pour les études sur les droits de l’homme opère dans les secteurs suivantes : Droits de l’Homme, Droit des minorités, Éducation, Formations, Gouvernance, Droits des genres, Droit des migrants, Liberté d’expression, Jeunesse autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Dr Nizam Assaf

Description de l’association

Le Centre d’études des droits de l’homme d’Amman (ACHRS) est un centre indépendant, régional et scientifique de plaidoyer pour les études, la recherche et la formation sur les questions des droits de l’homme et de la démocratie.

En vue de contribuer à la diffusion d’une culture des droits de l’homme, notre travail et nos activités visent à renforcer la société civile en Jordanie et dans le monde arabe et à inciter au changement général du niveau de conscience et de sensibilité aux droits humains et à la démocratie.

Les projets menés par ACHRS se concentrent principalement sur la formation à la démocratie et aux droits de l’homme car ils sont étroitement liés et hautement complémentaires. Mener des études et des recherches à titre informatif est un autre moyen d’atteindre nos objectifs.

Etant une organisation jeune, fondée en 1999 et enregistrée en Jordanie, le travail de ACHRS dépend fortement des connaissances et des compétences de son personnel et de ses bénévoles. Actuellement, ACHRS emploie 10 personnes et compte 150 volontaires qui contribuent activement.

1- Fournir une base statistique et scientifique d’information fondée sur les déclarations, conventions et conventions locales, régionales et internationales relatives aux droits de l’homme.

2- Fournir une plate-forme démocratique de dialogue, de coordination et d’intégration des efforts des organisations gouvernementales et non gouvernementales des droits de l’homme.

3- Diffuser la culture des droits de l’homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance et diffuser sa connaissance à tous ceux qui s’intéressent aux diverses institutions de la société civile et aux institutions gouvernementales.

4- Aider les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux à surveiller, à documenter et à suivre la situation des droits de l’homme et à renforcer et à améliorer les droits de l’homme sur tous les niveaux législatif et appliqué.

5- Prêter une attention particulière aux droits de l’homme des fragiles segments de la société, comme les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux.

6- Participer à la construction de l’État qui est régi par la loi, les institutions et la société humanitaire démocratique.

7- Participer à l’examen de la législation, des lois et des instructions locales et proposer des propositions scientifiques pour les adapter aux normes internationales relatives aux droits de l’homme.

8- Contribuer au renforcement des droits humanitaires des femmes afin de leur permettre de participer efficacement à la vie publique et à la prise de décision.

9- Soutenir les principes des droits de l’homme, en particulier ceux qui ont participé à des droits de l’homme spécialisés et étrangers.

10- Former les personnes concernées aux diverses questions relatives aux droits de l’homme, en mettant l’accent sur la formation des formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *