L’association Association Ajmi Toumi est Fondée en 2012 Sfax et spécialisée dans les secteurs Charité, Citoyenneté et gouvernance, Environnement, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Wiki & Informations Association Ajmi Toumi
Informations générales
- Dénomination : Association Ajmi Toumi
- L’association est aussi connue sous le nom de : AAT
- Fondée en 2012 Sfax
- Adresse : – Bir Salah, Sfax, Tunisie
- Contact
Activités
L’association Association Ajmi Toumi opère dans les secteurs suivantes : Charité, Citoyenneté et gouvernance, Environnement, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : TOUMI Sarrah
Description de l’association
L’Association Ajmi TOUMI est le résultat d’un combat pour la justice. C’est l’histoire d’un père, Ajmi TOUMI, qui a inculqué à ses deux filles les valeurs de respect, de solidarité, d’entraide, et leur a fait faire le tour du monde dès le plus jeune âge à la découverte des injustices de la vie. C’est l’histoire de deux filles, Sarah et Myriam TOUMI, qui en grandissant ont fait le choix de suivre les traces de leurs père et de continuer son combat pour la justice après son décès le 7 mars 2012.
L’Association Ajmi TOUMI est une association de droit tunisien, créée en 2012, anciennement dénommée « Ligue Culturelle et Technique de Bir Salah »(enregistrée à Sfax en 2006). Cette association est domiciliée dans le village de Bir Salah (3033 Hencha, Sfax) et possède depuis 2006 un local : le Fortin de la Connaissance, qui accueille les enfants du village pour des activités de soutien scolaire et d’éveil culturel.
En 2007, l’Association Ajmi TOUMI a subit des représailles et son trésorier a été arrêté sans jugement et mis en prison pendant 7 mois afin de le dissuader de continuer ses actions. Nous avons malgré tout continué notre combat contre les injustices sociales, environnementales, économiques dans toute la Tunisie à travers :
– le don et la distribution de 350 000 livres francophones avec ADIFLOR
– le don et la distribution de 300 ordinateurs
– le don et la distribution de plus de 1000m3 de mobilier hospitalier et scolaire pour les particuliers et les associations
Ce n’est qu’en 2011 que notre action a pris de l’envol, avec l’avènement de la liberté d’entreprendre et de s’exprimer. Nous employons 15 jeunes diplômés dont 13 femmes à ce jour au sein de notre association.
Pour en savoir plus ? www.ajmitoumi.org