L’association Association Citoyenneté et Culture Numérique est Fondée en 2011 Sidi Bouzid et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Wiki & Informations Association Citoyenneté et Culture Numérique
Informations générales
- Dénomination : Association Citoyenneté et Culture Numérique
- L’association est aussi connue sous le nom de : ACCUN
- Fondée en 2011 Sidi Bouzid
- Adresse : – Menzel Bouzaiene- 9114, 9114 Sidi Bouzid
- Contact
Activités
L’association Association Citoyenneté et Culture Numérique opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Khaled Ben Ahmed Amami
Description de l’association
@CCUN c’est l’Association Citoyenneté & Culture Numérique, une association à but non lucratif au service de la population locale de la délégation Menzel Bouzaiene – Sidi Bouzid, Tunisie. L’association fondée en avril 2011, légalisée par le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) le 19 juillet 2011, œuvre dans le domaine du droit et de la citoyenneté numérique pour l’appropriation de la technologie citoyenne et agit avec le souci d’organiser le local, de créer l’espace public. @CCUN souhaite donner la possibilité aux habitants de la région de se familiariser avec l’environnement informatique, d’avoir un accès de proximité à internet et de pouvoir utiliser les nouvelles techniques de l’information et de la communication. En bref, @CCUN souhaite mettre en place la technologie citoyenne dans le but de former, d’informer et d’impliquer. La culture numérique permet d’accéder à l’information, à la connaissance, mais aussi à l’échange à travers les réseaux sociaux. L’association @CCUN vise trois objectifs principaux : – Diffuser la culture numérique – Défendre le droit des catégories vulnérables et marginalisées à l’accès à la culture numérique – Renforcer la participation des citoyens à la gouvernance locale L’association souhaite que cette interactivité sociale aboutisse à de nouvelles formes de solidarité, de partenariat et de coopération et espère ainsi dynamiser le tissu social, en faisant des utilisateurs de véritables acteurs locaux.