in

Association de Développement Economique et de Promotion Touristique du Sud Tunisien : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association de Développement Economique et de Promotion Touristique du Sud Tunisien est Fondée en 2013 Tataouine et spécialisée dans les secteurs  autres.

Wiki & Informations Association de Développement Economique et de Promotion Touristique du Sud Tunisien

Informations générales

  • Dénomination : Association de Développement Economique et de Promotion Touristique du Sud Tunisien
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ADEPT-ST
  • Fondée en 2013 Tataouine
  • Adresse : –  3222 Chenini, Tunisie.   
  • Contact

Activités

L’association Association de Développement Economique et de Promotion Touristique du Sud Tunisien opère dans les secteurs suivantes :  autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : ESPIC Stephane

Description de l’association

Créée pour promouvoir le tourisme alternatif dans le sud tunisien, entre les aéroports de Djerba et Tozeur avec Tataouine comme point central, l’association mène diverses actions d’animation notamment du patrimoine du monde des ksour », patrimoine matériel et immatériel afin de capter le tourisme culturel et sportif en développant également des circuits VTT et à pieds entre les villages et greniers du sud-est tout en leur donnant la visibilité sur internet. En 2013 nous avons soutenu un court métrage tourné à chenini « Lalla ». En 2014, complété le festival international des ksour avec la venue du ministre de la culture tout comme en 2015 où nous avons financé un film mettant en valeur la région et ce festival. Prochainement, nous mènerons 2 week-end d’événements afin de rendre hommage aux victimes du Bardo (spectacles son et lumières à Ksar Ouled soltan et Chenini) et pour promouvoir le mois du patrimoine avec la collaboration de l’Institut national du Patrimoine et Le centre Ennejma Ezahra. Egalement, nous ferons une grande fête techno dans le village abandonné de Guermessa. Toutes ces actions ont pour but d’animer les sites et les faire connaitre et de mobiliser les télévisions pour qu’a terme ces lieux soient reconnus par l’UNESCO et attirent ainsi mieux le tourisme culturel tout en étant vecteur de développement économique. Le patrimoine ancestral (riche de symboles du travail collectif : Ksour, jessour, confédération des Ourghemma, twiza…), valorisé pour créer de l’activité aux jeunes de ces régions qui sont pour beaucoup francophones et leur redonner espoir en l’avenir sur leurs terres!

3222 Chenini, Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *