L’association Association ESSOR de Développement pour un Commerce Equitable est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Développement économique et social autres.
Wiki & Informations Association ESSOR de Développement pour un Commerce Equitable
Informations générales
- Dénomination : Association ESSOR de Développement pour un Commerce Equitable
- L’association est aussi connue sous le nom de : ESSOR
- Fondée en 2012 Tunis
- Adresse : – 10 rue Echeikh El Hatab Bouchnak
- Contact
Activités
L’association Association ESSOR de Développement pour un Commerce Equitable opère dans les secteurs suivantes : Développement économique et social autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Chiraz Ghozzi-Nékhili
Description de l’association
Association n’est plus active
Qu’est ce que le commerce équitable : Un système international mis en place pour permettre le développement durable et l’autonomisation de producteurs et travailleurs défavorisés dans les pays en développement, à travers la certification commerce équitable, qui aide à l’accès aux marchés consommateurs de produits « équitables ». Pourquoi le commerce équitable : Le Commerce Equitable veut offrir de meilleures conditions de vie aux producteurs défavorisés du Sud en instaurant un échange « win-win » entre le producteur et le consommateur. Ambitions du Commerce équitable : 1. Quel que soit le cours du marché, le prix payé au producteur est toujours supérieur à un minimum qui couvre les frais de production durable et la vie de famille. Si le prix du marché est plus élevé que le prix minimum garanti équitable, celui-ci suit bien sûr le prix du marché. 2. L’acheteur paie en supplément une prime Fairtrade qui permet à la coopérative / GIE, d’investir au service de la communauté, dans des projets économiques, sociaux et environnementaux. 3. Possibilité de préfinancement, ce qui donne une trésorerie essentielle à la coopérative, GIE. Les 10 principes du commerce équitable : – Création d’opportunités pour les petits producteurs – Transparence et Crédibilité – Extension des compétences – Promotion du Commerce Equitable – Paiement d’un prix juste – Egalité des Sexes – Conditions de travail saines – Proscription du travail des enfants – Respect de l’environnement – Relations Commerciales basées sur la confiance et le respect La Charte du commerce équitable : – Travailler avec les producteurs les plus défavorisés – Refuser l’esclavage – Garantir un prix minimum d’achat – Pré-financer les récoltes / les productions – Reverser aux coopératives un pourcentage pour financer le matériel collectif – Privilégier des garanties commerciales durables – Assurer la transparence des relations producteurs-acheteurs – Accepter le contrôle de ces principes à tous les niveaux Comment pouvez-vous contribuer ? Bien entendu, en choisissant des produits issus du commerce équitable qui apportent un revenu juste aux producteurs L’avenir du commerce équitable est entre nos mains de consommateurs. Chaque acte d’achat peut être un pas supplémentaire pour soutenir les distributeurs et les petits producteurs qui ont choisi de travailler selon ces règles.