in

Association Horizons Culturels de Jbeniana : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Horizons Culturels de Jbeniana est Fondée en 2011 Sfax et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Environnement, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations Association Horizons Culturels de Jbeniana

Informations générales

  • Dénomination : Association Horizons Culturels de Jbeniana
  • L’association est aussi connue sous le nom de : AHCJ
  • Fondée en 2011 Sfax
  • Adresse : –   Rue kairouen jebeniana 3080  
  • Contact

Activités

L’association Association Horizons Culturels de Jbeniana opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Environnement, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Samir Essayeh

Description de l’association

L’association « Horizons Culturels » est une association qui a été créée après la révolution 17-14 janvier. Cette révolution a motivé les jeunes à s’inscrire dans les débats sociaux culturels de la Tunisie postrévolutionnaire. Cette prise de conscience de l’impact et du rôle des jeunes qu’ils puissent jouer dans l’avenir de leur pays, a éveillé chez eux l’esprit citoyen, le seul moyen qui pourrait leur délivrer des traces de longues années de dictature et de tyrannie. C’est dans cette contexture conjoncturelle qu’un groupe d’enseignants et leurs disciples se sont rencontrés pour créer cette association afin de répandre les valeurs de cette nouvelle Tunisie dont las contours commencent à se dessiner. Des valeurs telles que l’éducation à la citoyenneté, l’engagement et le militantisme pour le bien du pays, toutes ces valeurs nous délivrent de la tutelle de l’intolérance, le dogmatisme et l’ignorance. Dès sa création, l’association « Horizons Culturels » a focalisé son champ d’action sur et pour les jeunes lycéens pour les orienter vers ces valeurs et brosser ainsi le profil d’un jeune citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs. Une culture de partage, de solidarité et de tolérance s’installe entre ces jeunes et ils s’engageant de plus en plus à répandre ces valeurs dans leur milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin