L’association Centre Arabe pour la Citoyenneté et la Démocratie est Fondée en 2013 Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Wiki & Informations Centre Arabe pour la Citoyenneté et la Démocratie
Informations générales
- Dénomination : Centre Arabe pour la Citoyenneté et la Démocratie
- L’association est aussi connue sous le nom de : ACCD
- Fondée en 2013 Tunis
- Adresse : – 5, rue 17 aout 1937, 2070 La Marsa
- Contact
Activités
L’association Centre Arabe pour la Citoyenneté et la Démocratie opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Mona Dachri
Description de l’association
Le Centre Arabe pour la Citoyenneté et la Démocratie (ACCD) est une organisation régionale indépendante, non gouvernementale qui a pour but d’accompagner les pays arabes en période de transition dans leurs efforts mettre en œuvre les bases d’une démocratie participative et apaisée.
Basé en Tunisie, l’ACCD vise à promouvoir les valeurs et les bonnes pratiques démocratiques et à développer les capacités des citoyens au dialogue, à la prévention et gestion pacifique des différends et à la lutte contre la violence et la discrimination. Convaincu que des citoyens informés et engagés sont les meilleurs garants d’une gouvernance éclairée et responsable, l’ACCD a choisi dans un premier temps, de cibler dans ses campagnes de formation et sensibilisation, les femmes et la jeunesse scolaire sans lesquels les transitions démocratiques ne peuvent s’inscrire dans la durée.
Activités du Centre arabe pour la citoyenneté et la démocratie (ACCD):
5, rue 17 aout 1937, 2070 La Marsa