in

Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort est Fondée en 2007 Tunis et spécialisée dans les secteurs Droits de l’Homme autres.

Wiki & Informations Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort

Informations générales

  • Dénomination : Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort
  • L’association est aussi connue sous le nom de : CTCPM
  • Fondée en 2007 Tunis
  • Adresse : –  56, avenue de La Liberté 1er étage   
  • Contact

Activités

L’association Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort opère dans les secteurs suivantes : Droits de l’Homme autres.

Membres et structure

  • Structure : – Réseau d’associations 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Chokri Latif

Description de l’association

La Coalition nationale tunisienne contre la peine de mort a été crée en réponse à l’appel lancé au Congrès mondial contre la peine de mort de Paris en février 2007, qui encourageait les abolitionniste à s’organiser aux niveaux national et régional. La Coalition nationale centre ses actions sur la Tunisie et s’emploie à mener des recherches et des actions en vue d’abolir la peine de mort dans ce pays.

Sa charte stipule que la Coalition national a pour objectif d’« obtenir l’abolition de la peine de mort dans [son] pays, à conduire en coordonnant des actions pour promouvoir un large mouvement citoyen en faveur de l’abolition et en agissant auprès des autorités afin que [son] pays rejoigne le camp des Etats abolitionnistes. »

La Coalition nationale regroupe sept associations : – la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme(LTDH) – la Section Tunisienne d’Amnesty International (AIST) – l’Institut Arabe des Droits de l’Homme (IADH) – l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) – l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche et le Développement (AFTURD) – Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) – la Fédération Tunisienne des Ciné-clubs (FTCC).

56, avenue de La Liberté 1er étage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *