in

Croissant Rouge Tunisien – Enfidha : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Croissant Rouge Tunisien – Enfidha est Fondée en 2013 Sousse et spécialisée dans les secteurs Santé, Formations, Aide humanitaire autres.

Wiki & Informations Croissant Rouge Tunisien – Enfidha

Informations générales

  • Dénomination : Croissant Rouge Tunisien – Enfidha
  • L’association est aussi connue sous le nom de : CRT
  • Fondée en 2013 Sousse
  • Adresse : –  Maison de jeune   
  • Contact

Activités

L’association Croissant Rouge Tunisien – Enfidha opère dans les secteurs suivantes : Santé, Formations, Aide humanitaire autres.

Membres et structure

  • Structure : – Filiale d’association 
  • Membre de : – Croissant Rouge Tunisien

Président(e) de l’association : BEN EL HADJ WAEL Mohamed

Description de l’association

Le Croissant Rouge Tunisien c’est quoi ?

HISTORIQUE

Le Croissant Rouge Tunisien est une association non gouvernementale, caritative et de secours. Il a été créé le 07 octobre 1956 et devenu membre du mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge depuis le 6 Mai 1957.

Le Croissant Rouge Tunisien est auxiliaire des pouvoirs publics dans ses activités humanitaires. Il s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes et il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine.

En outre, il favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération entre tous les peuples.

STRATÉGIE

Vision :

Nous aspirons à l’engagement volontaire pour un monde de communautés plus épanouies, à même de faire face à toutes les souffrances humaines avec la force de l’espoir, le respect de la dignité et le souci de l’équité. Missions : Alléger les souffrances humaines. Développer les activités communautaires. Diffuser les principes et les valeurs humanitaires du mouvement international de la croix rouge et du Croissant Rouge. Objectifs : Réduire le taux de décès et de blessures et les effets engendrés par les catastrophes. Réduire le nombre de décès, des maladies, l’incidence de maladies et les catastrophes touchant à la santé publique. Accroître la capacité de la communauté, de la société civile et du Croissant Rouge à répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Promouvoir le respect de la dignité humaine et contribuer à la réduction de l’intolérance, la discrimination et l’exclusion sociale. Principes & Valeurs :

Humanité Né du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, sous son aspect international et national, s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Il favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable entre les peuples. Impartialité Il ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale et d’appartenance politique. Il s’applique seulement à secourir les individus à la mesure de leur souffrance et à subvenir par priorité aux détresses les plus urgentes.

Neutralité Afin de garder la confiance de tous, le Mouvement s’abstient de prendre part aux hostilités et, en tout temps, aux controverses d’ordre politique, racial, religieux et idéologique.

Indépendance Le Mouvement est indépendant. Auxiliaires des pouvoirs publics dans leurs activités humanitaires et soumises aux lois qui régissent leurs pays respectifs, les Sociétés nationales doivent pourtant conserver une autonomie qui leur permette d’agir toujours selon les principes du Mouvement.

Volontariat Il est un Mouvement de secours volontaire et désintéressé.

Unité Il ne peut y avoir qu’une seule Société de la Croix –Rouge ou du Croissant-Rouge dans un même pays. Elle doit être ouverte à tous et étendre son action humanitaire au territoire entier.

Universalité Le Mouvement international de la Croix–Rouge et du Croissant-Rouge, au sein duquel toutes les Sociétés ont des droits égaux et le devoir de s’entraider, est universel.

une administration qui assure les fonctions : administrative, sociale, financière, comptable et logistique et un département national de soutien aux programmes qui est l’organe technico-administratif du comité central.

ACTIVITÉS

Dans le cadre de la diffusion des principes et des valeurs humanitaires du mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, le Croissant Rouge Tunisien opère essentiellement sur six priorités : Secourisme Santé Secours Diffusion Jeunesse Social

Maison de jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *