L’association Doustourna – Kef est Association basée au Kef et spécialisée dans les secteurs Charité, Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Wiki & Informations Doustourna – Kef
Informations générales
- Dénomination : Doustourna – Kef
- L’association est aussi connue sous le nom de : DOUSTOURNA-KEF
- Association basée au Kef
- Adresse : – Espace Amor Zoghlami 3ème Etage Rue Monji Slim
- Contact
Activités
L’association Doustourna – Kef opère dans les secteurs suivantes : Charité, Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.
Membres et structure
- Structure : – Filiale d’association
- Membre de : – Doustourna
Président(e) de l’association : Moheddine Jazziri
Description de l’association
Le réseau Doustourna est un réseau social, citoyen, démocratique et décentralisé qui s’intéresse aux affaires publiques dans leurs dimensions politique, sociale, économique et culturelle.Le réseau a juridiquement vu le jour le 26- 12- 2011. Il a été le résultat des assises de Mahdia tenues le 22, 23 et 24 juillet 2011, pendant lesquelles un projet de constitution a été rédigé de manière citoyenne et participative. Malgré son jeune âge, le réseau Doustourna occupe une place importante au sein de la société civile tunisienne. Il a participé de manière directe et effective à la diffusion de la conscience politique et de la culture juridique dans la société à travers bon nombre de manifestations. Notons par exemple l’ouverture d’un débat national autour des insuffisances et lacunes de l’organisation provisoire des pouvoirs publics et du règlement intérieur de l’assemblée constituante, le sit-in du Bardo en décembre 2011, et la journée internationale de la femme le 8 mars, fêtée en compagnie des ouvrières du textile de La Soukra, Ben Arous, Monastir et Hammamet. Le réseau a également participé à une campagne de dons qui a duré une vingtaine de jours, en faveur des sinistrés de la vague de froid qui a frappé le nord-ouest du pays.Le réseau Doustourna a joué un rôle important dans l’organisation d’une grande manifestation populaire sur l’avenue Bourguiba à l’occasion du 20 mars, fête de l’indépendance, pour réclamer un état civil et démocratique et le respect des libertés. Les différentes cellules du réseau, situées un peu partout dans le pays, continuent d’organiser des débats et tables rondes hebdomadaires autour de la constitution et des concepts de citoyenneté, de libertés individuelles et publiques. Le réseau Doustourna connaît une expansion importante et travaille sans relâche avec les différentes composantes de la société civile, pour asseoir les principes de démocratie, des droits de l’homme et de citoyenneté ainsi que la culture de la liberté et de la justice.