in

Tunisian Center for Public Health : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Tunisian Center for Public Health est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Association des professionnels, Santé publique, Sciences et technologies autres.

Wiki & Informations Tunisian Center for Public Health

Informations générales

  • Dénomination : Tunisian Center for Public Health
  • L’association est aussi connue sous le nom de : TunCPH
  • Fondée en 2012 Tunis
  • Adresse : –   Immeuble les Arcades, Rue du Lac Biwa, Les Berges du Lac Tunis  
  • Contact

Activités

L’association Tunisian Center for Public Health opère dans les secteurs suivantes : Association des professionnels, Santé publique, Sciences et technologies autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Zied Mhirsi Vis-à-vis avec l’association : Yassine Kalboussi

Description de l’association

Creation:

Le Centre Tunisien pour la Santé Publique est une Organisation Non Gouvernementale crée en 2012 et publié au JORT du 10 avril 2012 par un groupe de jeunes experts en santé publique et compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’experts et de professionnels oeuvrant dans différents domaines de la santé publique en Tunisie et dans le monde.

Mission:

Le centre travaille avec les acteurs nationaux et internationaux de la santé en vue de renforcer le système de santé en Tunisie, encourager la recherche scientifique et contribuer par son expertise et appui technique à l’élaboration et la mise en oeuvre des strategies de santé en se basant sur les données probantes. Le centre oeuvre pour réduire les inéquités en santé, améliorer l’accès à des services de santé de qualité et répondre aux besoins des communautés pour un changement durable de la santé en Tunisie.

STRATEGIES D’INTERVENTION

Renforcement des capacités

Le centre, à travers les expertises dont il dispose, contribue, en étroite collaboration avec ses partenaires, à élaborer les stratégies de renforcement des capacités des différents acteurs de la santé en Tunisie dans différents secteurs et de différents profils. Le Centre travaille étroitement avec les partenaires gouvernementaux ainsi que les organisations de la société civile pour définir les besoins en renforcement des capacités, compétences et connaissances et pour élaborer et mettre en oeuvre les stratégies nécessaire et en suivre et évaluer les résultats.

Recherche

En réponse aux besoins spécifiques des partenaires ainsi qu’aux priorités du pays en matière de santé, le centre place la recherche parmi ses domaines d’action prioritaires. Le centre contribue à définir les modalités de recherche en santé publique selon les besoins existant et s’engage à mettre en place les activités de recherches dans leurs différentes étapes allant de l’élaboration de la méthodologie à l’analyse des données.

Le centre se donne comme principe d’oeuvrer pour faciliter aux acteurs de la santé en Tunisie et dans le monde l’accès aux données et informations nécessaires afin de bâtir une réponse efficace aux problématiques de santé publique.

Le centre travaille également sur la production de rapports,la publication d’articles et le renforcement des capacités en matière de recherche.

Plaidoyer

Le centre mène le plaidoyer sur plusieurs thématiques de santé afin de contribuer à l’application des recommandations internationales et des bonnes pratiques et à exploiter les évidences disponibles dans la définition des stratégies et les interventions.

Le centre contribue également à l’appui technique aux acteurs de santé pour mener des stratégies de plaidoyer.

Innovation

Face aux problématiques de santé publique auxquelle la Tunisie fait face, il est fondamental d’utiliser des approches innovantes dans nos interventions.

En utilisant de nouvelles technologies, approches et outils permettant d’atteindre efficacement les populations cibles, un impact plus notable peut etre produit sur le vécu des bénéficiaires de services et des communautés.

DOMAINES INTERVENTION

IST/VIH-SIDA : prévention et prise en charge Santé de la Reproduction Santé mentale Maladies non transmissibles Santé des jeunes Santé de la mère et de l’enfant Zoonoses Vaccination Conception et gestion de projets Analyse des politiques et systèmes de santé Suivi et évaluation des programmes et projets de santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *