L’association Wamdha pour la Culture et la Communication est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Charité, Insertion sociale, Arts/Culture autres.
Wiki & Informations Wamdha pour la Culture et la Communication
Informations générales
- Dénomination : Wamdha pour la Culture et la Communication
- L’association est aussi connue sous le nom de : WAMDHA
- Fondée en 2012 Tunis
- Adresse : – 25, rue de la Mer Caspienne
- Contact
Activités
L’association Wamdha pour la Culture et la Communication opère dans les secteurs suivantes : Charité, Insertion sociale, Arts/Culture autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : Nora Fethia Essafi
Description de l’association
L’Association WAMDHA pour la Culture et la Communication a pour mission le soutien langagier en arabe, français et anglais aux enfants du primaire des quartiers déshérités (zones urbaine et rurale).
OBJECTIFS GENERAUX: – Faciliter la communication écrite et orale, clé de la communication civile entre les citoyens et les citoyennes. – Donner aux élèves des compétences langagières et pratiques dans des conditions réelles de communication. – Contrecarrer le phénomène des cours particuliers qui grèvent les finances des parents à revenus limités et accentuent les inégalités entre les enfants. – Apprendre d’une manière ludique à travers des activités de loisirs qui permettent à développer l’équilibre psychique des enfants. – Apprendre par des activités pratiques pouvant même les introduire à un élément de formation professionnelle. – Ouverture sur des horizons en dehors de l’espace scolaire et la focalisation sur l’éducation à la citoyenneté. – Ouverture culturelle dans le cadre de rencontre des cultures en se fondant sur la dimension humaine. – Contribution à la recherche de méthodes pédagogiques nouvelles pour développer l’ouverture et le plaisir d’apprendre. – Création d’emploi pour les chômeurs diplômés.
L’association WAMDHA s’appuie essentiellement sur des enseignants bénévoles (en fonction ou en retraite) accompagnés de volontaires de divers horizons , le concept fondamental de WAMDHA étant l’apprentissage actif par la pratique, le jeu et la culture. L’association WAMDHA s’appuie sur une pédagogie qui porte le projet d’une maîtrise des langues pour une communication véritable et citoyenne, laquelle passe par un renversement des rôles enseignants-apprenants, ces derniers devenant le point de départ de l’activité d’apprentissage. Dans le même ordre d’idée l’Association WAMDHA est de produire ses propres outils pédagogiques à partir des élèves eux-mêmes et de leur vécu.
25, rue de la Mer Caspienne