in

American Islamic Congress : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association American Islamic Congress est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Droits de l’Homme, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Droits des genres autres.

Wiki & Informations American Islamic Congress

Informations générales

  • Dénomination : American Islamic Congress
  • L’association est aussi connue sous le nom de : AIC
  • Fondée en 2012 Tunis
  • Adresse : –     Residence Sindbad 2, Bloc A, Etage 2, Apprt 3
  • Contact

Activités

L’association American Islamic Congress opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Développement économique et social, Droits de l’Homme, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation, Droits des genres autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Basma Azizi

Description de l’association

Qui sommes nous?

L’American Islamic Congress (AIC) est une organisation internationale à but non lucratif qui oeuvre pour le développement de la société civile par la promotion des droits humains et civiques à travers le plaidoyer, l’engagement et l’éducation. Elle promeut la tolérance, le dialogue et l’échange des idées entre les différentes cultures. En tant que musulmans Américains, prospérant au sein de la société Américaine pluraliste, nous visons à offrir un exemple positif pour la communauté mondiale. Nous plaidons pour l’égalité des droits des femmes, la liberté d’expression, et la non-violence- donnant aucune excuse pour le terrorisme, qui nuit principalement à des vies musulmanes.

En réponse aux attaques du 11 Septembre, AIC a été fondé par un groupe de musulmans Américains diversifiés. Aujourd’hui, AIC siège à Washington D.C., avec différents bureaux régionaux à Boston, au Caire, Bassorah, Baghdad, en Tunisie et bientôt en Turquie. L’AIC emploie plus de 80 personnes à travers le monde.

En raison de la mission et de l’impact unique de l’AIC, notre direction est régulièrement sollicitée pour informer les responsables politiques, les journalistes et les organisations civiles. Notre équipe a non seulement publié des éditoriaux dans le New York Times, le Wall Street Journal, International Herald Tribune, mais encore, elle a été présenté par CNN, Time Magazine et BBC.

www.aicongress.org

AIC Tunisie:

Le Bureau de AIC Tunisie a été constituée au printemps de l’année 2011, après le renversement du president déchu Ben Ali. En réponse à l’explosion d’enthousiasme pour le renforcement de la société civile Tunisienne et avec le soutien du Département d’Etat américain MEPI, l’AIC a lance Tune-in Tunisie: un programme visant à soutenir les jeunes entrepreneurs sociaux en tant qu’acteurs actifs dans le processus démocratique. Fonctionnant à partir du bureau AIC Tunisie, le programme vise à construire un réseau d’entrepreneurs émergents désireux de mener efficacement leurs propres projets au sein de leurs communautés locales et qui aborderont une panoplie de défis civiques, tels que l’égalité des sexes, l’abolition de la corruption, la liberté d’expression…etc.

http://www.theleader.tn

Les Valeurs de AIC

Nous sommes honnêtes et ouverts sur ce que nous faisons et comment nous le faisons.

Nous avons un processus de prise de décision ouvert.

Nous fournissons les outils nécessaires pour que les personnes puissent déterminer ce dont ils ont besoin et la façon d’y parvenir.

Nous atteignons l’excellence à travers notre créativité, enthousiasme, et vision.

Nous nous tenons aux normes professionnelles les plus élevées et adhérons à notre mission.

Nous atteignons nos objectifs grâce à une coopération interne et externe.

Nous observons les problèmes et établissons des solutions avec un esprit entrepreneurial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin