in

Association Art Rue : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Art Rue est Fondée en 2006 Ariana et 1 autre(s) régions et spécialisée dans les secteurs Artisanat, Festivals, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations Association Art Rue

Informations générales

  • Dénomination : Association Art Rue
  • L’association est aussi connue sous le nom de : L’ART-RUE
  • Fondée en 2006 Ariana et 1 autre(s) régions
  • Adresse : –   40 Rue Kotteb Louzir, Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie  
  • Contact

Activités

L’association Association Art Rue opère dans les secteurs suivantes : Artisanat, Festivals, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : BOUAZIZ Haifa

Description de l’association

L’Art Rue est une association tunisienne porteuse de projets artistiques citoyens et innovants en espace public, en articulation avec le territoire.

Cette Association culturelle, à but non lucratif, est née en 2006, à l’initiative de Selma et Sofiane Ouissi, danseurs et chorégraphes, avec le désir de démocratiser l’art contemporain pour l’offrir au plus grand nombre. La rue, espace public, lieu de frottements et de négociations incessants, a été le lieu de prédilection choisie par L’Art Rue pour ensemencer l’espace urbain, autant que rural, de propositions artistiques créées en proximité avec les populations. L’Association L’Art Rue est constituée d’une équipe de passionnés issus de formations et de domaines différents. Nous considérons que nos complémentarités et nos approches plurielles font notre force et notre polyvalence.

L’Art Rue s’inscrit dans une démarche de travail collectif, suscitée par l’absence de moyens et d’espaces de création, et :

Les projets de L’Art Rue mettent en scène des sociétés rêvées :

Au-delà des projets, L’Art Rue développe une méthodologie et cherche à créer des outils pour mieux appréhender l’espace public tunisien d’où

– la mise en œuvre de laboratoires, – la formation informelle pour accompagner les artistes (Remue-Dreams), les scolaires (Kharbga City / Change ta classe), – la création de la revue Z.A.T. (Zone Artistique Temporaire), offerte gratuitement au public pour stimuler une réflexion sur la place de l’art dans notre société.

*l’association n’a pu exister juridiquement qu’à partir de 2012 mais elle a œuvré à partir de 2006, sous un régime dictatorial, sans autorisation légale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin