L’association Association de Sauvegarde de la Medina d’El Guettar est Fondée en 2004 Gafsa et spécialisée dans les secteurs Protection / promotion du patrimoine, Arts/Culture autres.
Wiki & Informations Association de Sauvegarde de la Medina d’El Guettar
Informations générales
- Dénomination : Association de Sauvegarde de la Medina d’El Guettar
- L’association est aussi connue sous le nom de : ASMG
- Fondée en 2004 Gafsa
- Adresse : – rue Hamed El Guettari, 2180, El Guettar, Tunisie
- Contact
Activités
L’association Association de Sauvegarde de la Medina d’El Guettar opère dans les secteurs suivantes : Protection / promotion du patrimoine, Arts/Culture autres.
Membres et structure
- Structure : – Association
- Membre de : –
Président(e) de l’association : EL GUETTARI Hatem
Description de l’association
Objectifs de l’association:
*Développement de la ville d’El guettar sur le plan social, économique, culturel et environnemental. * Sauvegarde du patrimoine matériel et culturel de la ville. *Recherche et étude des caractéristiques architecturales, historiques et environnementales. *Restauration et remise en état de l’ancien souk et certains quartiers de la ville traditionnelle. *Mise en valeur de l’artisanat et essentiellement celui des moulins en pierre « rha ». *Développement de l’oasis vu son importance dans la ville grâce à la conservation de sa biodiversité et l’encouragement des activités visant à sa régénérescence. *Sensibilisation des habitants de la ville à l’importance de la préservation de l’environnement dans le cadre d’un développement durable. * Collecte et archivage des donnés et des résultats d’études concernant les monuments, l’artisanat, l’environnement et les ressources humaines et économiques de la ville d’Elguettar et l’organisation d’exposition et de séminaires permettant la vulgarisation de ces données.
*Etablissement des coopérations et de partenariat avec les instances officielles, les organisations et les associations sur le plan national et international. *Participation à la distribution de la culture numérique.