in

Association des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Horticulture Chott Mariem : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Horticulture Chott Mariem est Fondée en 1998 Sousse et spécialisée dans les secteurs Emploi autres.

Wiki & Informations Association des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Horticulture Chott Mariem

Informations générales

  • Dénomination : Association des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Horticulture Chott Mariem
  • L’association est aussi connue sous le nom de : AAESH
  • Fondée en 1998 Sousse
  • Adresse : –    Institut Supérieur Agronomique de Chott Mariem 
  • Contact

Activités

L’association Association des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Horticulture Chott Mariem opère dans les secteurs suivantes : Emploi autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : ZNAIDI Ibrahim El-Akram

Description de l’association

L’AAESH compte plus de 600 ingénieurs et techniciens exerçant sur tout le territoire tunisien dans les différents domaines en relation avec l’agriculture durable et l’environnement. Les objectifs de l’AAESH, visent essentiellement: – La consolidation des relations de collaboration et de solidarité entre les professionnels et les chercheurs au profit de développement agricole dans un contexte durable respectueux de l’environnement – Le renforcement des relations scientifiques, culturelles et sociales avec les établissements de recherche et de développement et les organisations de la société civile. – œuvrer à une coopération efficace par l’échange d’expériences et d’informations par l’intermédiaire du réseau des sortants de l’Instituts adhérents de l’association – La participation au développement et au rayonnement de l’Institut Supérieur Agronomique de Chott Mariem. – L’encadrement et l’initiation des diplômés de l’Institut à la vie professionnelle en mettant à leurs dispositions tous les moyens possibles pour assurer leurs insertion professionnelle et une meilleure valorisation professionnelle des sortants de l’institut. L’association a pris part à plusieurs activités relatives à la protection de l’environnement, la conservation de la biodiversité et l’atténuation des effets du changement climatique et ce par des projets de coopération financés par le PMF/FEM.

projets exécutés par l’organisation L’AAESH a une expérience dans la gestion et l’exécution des projets financées par le PMF/FEM en effet • Le premier projet a été obtenu en aout 2008 intitulé ’Sensibilisation sur l’importance de la conservation des ressources génétiques horticoles pour l’adaptation au Changement Climatique’’ avec un montant total des fonds de 33.000 $, d’une durée de 24 mois. • Le deuxième projet a été obtenu en juin 2010 intitulé ‘Conservation es ressources génétiques horticoles pour l’adaptation au Changement Climatique’’ avec un montant total des fonds de 32 500 $, d’une durée de 24 mois. • Le troisième projet a été obtenu en juin 2012 intitulé ‘’Domestication et conservation d’une plante médicinale en voie de disparition « Aloe vera » ‘’ avec un montant total du fonds de 16 000 $, d’une durée de 12 mois. • Un quatrième projet a été approuvé en Novembre 2013 par le Comité National de Pilotage du Programme de Micro de Financements du FEM intitulé ‘’Contribution à l’atténuation des effets du changement climatique par la création d’une pépinière horticole pilote ‘’ d’un montant de 34 000 $ pour une durée de 18 mois. • Un cinquième projet financé par l’UE « Consolidation de la gouvernance environnementale des ONGs par la maitrise de l’empreinte et des indicateurs écologiques »

Clôture du projet conservation et domestication de » l’aloe vera »

مشروع الحوكمة البيئية عبر البصمة الايكولوجية ودعم كبير من كل الأطراف

Les activités réalisées dans le cadre du projet de coopération « conservation des variétés locales horticoles pour l’adaptation au Changement Climatique »

Domestication et conservation d’une plante médicinale en voie de disparition ’’Aloe vera’’

Projet ‘’Consolidation de la gouvernance environnementale des ONGs par la maitrise de l’empreinte et des indicateurs écologiques’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *