in

Association des Ressources Naturelles et Développement : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association des Ressources Naturelles et Développement est Fondée en 2013 Sidi Bouzid et spécialisée dans les secteurs Développement économique et social autres.

Wiki & Informations Association des Ressources Naturelles et Développement

Informations générales

  • Dénomination : Association des Ressources Naturelles et Développement
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ARND
  • Fondée en 2013 Sidi Bouzid
  • Adresse : –  Cité El-Bassatine, près de l’Union Locale des Agriculteurs, 9179 Regueb   
  • Contact

Activités

L’association Association des Ressources Naturelles et Développement opère dans les secteurs suivantes : Développement économique et social autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Mouhamed Ammouri Vis-à-vis avec l’association : Salem Sayahi

Description de l’association

L’Association des Ressources Naturelles et Développement « ARND » a été créée en mars 2013.ces objectifs se résume comme suit : – Valorisation et la sauvegarde des ressources naturelles. – Promouvoir le développent local et régional moyennant l’encouragement des jeunes et des femmes à monter des projets. – Soutien et consolidation des investisseurs, industriels et agriculteurs. – La réalisation des études et des séminaires liés aux ressources naturelles Par ailleurs, on signale que notre association a réalisé les activités suivantes : – Participations à l’élaboration de plan locale et régionale de développement 2016-2020 – Participation de l’organisation des journées mondiale de l’eau (2013, 2014,2015) à Sidi Bouzid. – Organisation avec l’association tunisienne d’action culturelles « ATAC » de trois journées sur la bonne gouvernance de la gestion de l’eau dans le milieu urbain et rural. 2015 De même l’ARND à Edité des études suivantes : – Choix du site de la zone industrielle de la délégation de Regueb. (2014) – Choix du site de la station d’épuration de la délégation de Regueb. (2015) – La bonne gouvernance des ressources en eau dans le gouvernorat de Sidi-bouzid. (2015) – Réseau des pistes agricoles dans la délégation de Regueb entre les chiffres et la réalité. (2015) – Etude hydrogéologique du système aquifère de Bled Regueb et scenarios de gestion(2015) Projet financé par de bailleurs de fonds : – Contribution à la création d’entreprises des services agricoles dans la région de Regueb « CréAgri» qui vise à encourager les jeunes pour créer leurs propres projets. – La bonne gouvernance des groupements de développement agricole (BGGDA) qui vise a amélioré la performance de ces groupements.

Cité El-Bassatine, près de l’Union Locale des Agriculteurs, 9179 Regueb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin