in

Association du Développement et des Etudes Stratégiques de Médenine : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association du Développement et des Etudes Stratégiques de Médenine est Fondée en 2012 Médenine et spécialisée dans les secteurs Développement économique et social, Protection / promotion du patrimoine, Développement local, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations Association du Développement et des Etudes Stratégiques de Médenine

Informations générales

  • Dénomination : Association du Développement et des Etudes Stratégiques de Médenine
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ADESM
  • Fondée en 2012 Médenine
  • Adresse : –   Boite postale n 62 Medenine persévérance 4127 Medenine  
  • Contact

Activités

L’association Association du Développement et des Etudes Stratégiques de Médenine opère dans les secteurs suivantes : Développement économique et social, Protection / promotion du patrimoine, Développement local, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Riadh Béchir

Description de l’association

Objectifs

L’association a été créée officiellement après la révolution. Elle a pour mission principale d’œuvrer pour le développement de la région via:

l’ADESM s’est orientée, essentiellement, vers l’organisation des formations à court durée aux profils des femmes de la régions (surtout les femmes rurales) dans les domaines de valorisations du savoir faire local et la valorisation des produits de terroir. Les actions de l’association ont intéressé surtout des filles rurales de quelque régions du gouvernorat de Medenine et aussi de la région de Bir Lahmer qui appartient administrativement au gouvernorat de Tataouine. Cette association essaye d’atteindre plusieurs objectifs tels que :

Descriptif de la Région

Situé au sud-est de la Tunisie, le gouvernorat de Médenine, est structuré en 9 délégations, il est limitée par le gouvernorat de Gabès et la mer Méditerranée au Nord, par le gouvernorat de Tataouine au Sud, par la Libye et la mer Méditerranée à l’Est et le gouvernorat de Kébili à l’Ouest. Il couvre une superficie de 8 588 km² et abrite une population de 432 503 habitants. La région possède un potentiel agricole basé sur l’arboriculture et principalement les oliveraies qui occupent 82,5% de la surface agricole totale cultivable, le secteur de la production animale avec 600 milles Ha de parcours et le secteur de la pêche et le tourisme avec 400Km de cote.

Certaines Activités de l’association

Après sa création officielle, l’association a organisé plusieurs ateliers sous format d’une table ronde afin de partager expérience et discuter sur le développement régional au gouvernorat de Medenine. Ces ateliers ont regroupés des représentants de la société civile et des acteurs locaux du gouvernorat. Ainsi l’ADESM a réalisé plusieurs projets en partenariats avec des institutions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin