in

Association Eco Tourisme Environnement : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Eco Tourisme Environnement est Fondée en 2011 Nabeul et spécialisée dans les secteurs Développement économique et social, Agriculture, Environnement autres.

Wiki & Informations Association Eco Tourisme Environnement

Informations générales

  • Dénomination : Association Eco Tourisme Environnement
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ETE+
  • Fondée en 2011 Nabeul
  • Adresse : –    38, Avenue Habib Bourguiba 
  • Contact

Activités

L’association Association Eco Tourisme Environnement opère dans les secteurs suivantes : Développement économique et social, Agriculture, Environnement autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : DHANE Daoud Vis-à-vis avec l’association : KERKENI Karima

Description de l’association

-L’Association de l’écotourisme et de l’environnement ( ETE +) est un organisme non gouvernemental reconnu d’intérêt général à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la promotion et le développement du tourisme écologique et à l’étude, la conservation du patrimoine naturel et culturel et la sensibilisation du grand public aux pratiques écologiquement et culturellement responsables.

Notre association est un modèle qui peut véhiculer cette tendance et promouvoir le tourisme écologique en vulgarisant la culture de l’environnement et la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel.

ETE+ vous ouvre les portes de l’échange, du contact avec des populations, où hospitalité, générosité,beautés des paysages ne sont pas qu’un rêve et ne sont pas si loin…

L’accueil la gentillesse et la simplicité sont la force des tunisiens qui sont ancrées dans leur façon d’être qui affichent souvent un grand sourire ;est un vrai bonheur. On donne la priorité aux relations humaines, tout en s’engageant dans une démarche de qualité et de service.

Elle vous offre aussi une approche authentique des cultures et des peuples dans le respect de leur environnement naturel et culturel. Notre association n’est rattachée à aucun mouvement politique, religieux, ethnique ou culturel

contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement

Contribuer à la concrétisation des orientations nationales relatives au développement du tourisme durable et équitable.

Contribuer au développement d’une culture d’investissement autour des sites et des zones concernées en intégrant les populations locales dans les activités et les services en faveur du développement du secteur.

Contribuer à l’aménagement de circuits touristiques et culturels incluant des sites naturels (parcs et réserves) et bâtis (archéologique et historique)

L’organisation de colloques, de conférences ,de manifestations, et de sorties nature.

Favoriser le partonariat et le renforcement des échanges entre les structures administratives , les ONG nationales et internationales et les collectivitées locales.

Impliquez-vous dans nos commissions et nos groupes de travail.

Il existe des commissions d’ETE+ qui relaient notre action sur le terrain, en disposant d’une grande autonomie ; ce sont eux qui prennent l’initiative d’une large part des activités annoncées dans notre agenda. Des groupes de bénévoles et de volontaires organisent ainsi des activités destinées au grand public (conférences, animations, actions de dépollution, promenade et randonnée pédestre et VTT…)

Notre association dispose de cinq Commissions :

Commission études et conférences (CEC) Commission écorandonneurs Club des ECO-RANDONNEURS et Sport Nature (CER) Commission Gestion de déchets et éducation relative à l’environnement (CGD) Commission promotion tourisme écologique (CPTE) Commission Zones Humide( CZH)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin