in

Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Sfax : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Sfax est Association basée à Sfax et spécialisée dans les secteurs Santé autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Sfax

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Sfax
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ATSR-SFAX
  • Association basée à Sfax
  • Adresse : –   19 Avenue Taieb Mhiri, Sfax 3000  
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Sfax opère dans les secteurs suivantes : Santé autres.

Membres et structure

  • Structure : – Filiale d’association 
  • Membre de : – Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction – Bureau National

Description de l’association

L’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR) , créée au mois d’avril 1968, est une Association de volontaires à but non lucratif oeuvrant dans le domaine de la Santé Sexuelle et de la Reproduction et contribue à répondre aux besoins non satisfaits des femmes, des hommes, des jeunes et des groupes défavorisés, en particulier, dans les zones d’ombre, par une action d’éducation et d’information et de prestations des services de qualité, et ce, dans un cadre d’un partenariat multisectoriel.

L’Association est représentée par ses comités régionaux dans tous les 23 gouvernorats de la république.Elle est membre de la Fédération Internationale du Planning Familial –Région du Monde Arabe –IPPF/MA – depuis 1969.

Elle est membre de l’ECOSOC – Nations-Unies depuis Mai 2001.

Institutions partenaires :

– Organismes gouvernementaux (Ministère de la Santé Publique, Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille et des personnes agées, l’ONFP), les ONG (UNFT, ATL/MST/SSIDA – OTEF, ATM…)

– Organismes Internationaux (FNUAP, ONUSIDA, UE , AGFUND, OMS…)

Population cible:

– Population Rurale et péri-urbaine (Femmes – Jeunes- Couples – Hommes)

– Personnel de terrain

– Personnel Médical et para-médical

Projets et activités:

Association pionnière, elle contribue avec le Programme National à réduire les disparités régionales et oeuvrer pour le développement durable et un développement pour tous. Elle s’emploie par ses différents programmes et projets sur le terrain à les traduire en une réalité concrète.

L’Association a développé durant le début de l’année 2008 et mis en exécution des programmes et des projets conformément aux axes stratégiques de l’IPPF définis dans son nouveau plan stratégique ainsi que les objectifs de développement nationaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin