in

Association Tunisienne de lutte contre les comportements à risque : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne de lutte contre les comportements à risque est Fondée en 2014 Nabeul et spécialisée dans les secteurs Santé autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne de lutte contre les comportements à risque

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne de lutte contre les comportements à risque
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ATLCR
  • Fondée en 2014 Nabeul
  • Adresse : –     
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne de lutte contre les comportements à risque opère dans les secteurs suivantes : Santé autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : DERBEL Rakia

Description de l’association

L’Association Tunisienne de Lutte contre les Comportements à Risque (ATLCR) est une association récemment créée bénéficiant de l’expérience de l’ATL/MST sida section Nabeul (2005-2014). C’est une association à but non lucratif de lutte contre toutes les conduites à risque.

L’ATLCR œuvre dans le domaine de la prévention des comportements et aux pratiques sexuelles non protégées et à risque, aux comportements addictifs et à prévenir les comportements violents, notamment la violence fondée sur le genre. Créée le 9 Mars 2014, elle a pour mission la prévention, le soutien et l’accompagnement des populations vulnérables et à haut risque, les personnes vivantes avec le VIH Sida, les usagers des drogues injectables, les travailleurs (e) de sexe et les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes, et ceci dans une approche de droit Humain basée sur l’équité, l’acceptation, le non-jugement, l’impartialité, l’indépendance, la confidentialité et la non discrimination. L’ ATLCR vise ainsi par le biais de ses activités de prévention, de soutien, d’accompagnement, de réduction des risques, de recherche et de plaidoyer à promouvoir la santé des personnes vulnérables, à faciliter leur intégration socioprofessionnelle et à lutter contre toute forme de stigmatisation, d’exclusion et de violence à leur égard. C’est l’unique association à l’échelle régionale œuvrant dans le domaine de la lutte contre les comportements à risque et l’accompagnement des populations à haut risque Missions :

1. Prévenir les comportements à risque auprès des populations vulnérables par l’information, l’éducation et la communication (IEC). 2. Prévenir les infections sexuellement transmissibles et le sida. 3. Prévenir l’usage de drogue et réduire les nouvelles infections au VIH/VHC auprès des UDI. 4. Prévenir la violence sous toutes ses formes, en particulier la violence basée sur le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin