in

Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Section Gabes : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Section Gabes est Fondée en 2003 Gabès et spécialisée dans les secteurs Santé publique autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Section Gabes

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Section Gabes
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ATL-Gabes
  • Fondée en 2003 Gabès
  • Adresse : –  155 Avenue habib Bourguiba 6000 Gabes   
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Section Gabes opère dans les secteurs suivantes : Santé publique autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : – Association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida – Bureau national

Président(e) de l’association : Ben Jrad Ali

Description de l’association

Vu l’explosion démographique de la ville de Gabés, et vu les statistiques du dernier recensement qui a montré un pourcentage très élevé de jeunes scolarisés et que la ville de Gabés est devenue un pôle universitaire, nous avons eu l’idée de créer une section de la lutte contre le sida.

Notre section a vu le jour le « 1erjuillet 2003 » sous la tutelle de l’association mère de Sfax.

Notre budget est essentiellement composé d’une subvention du ministère de la santé, celui des affaires sociales et de dons (des sociétés privés).

Nos activités concernent toute la population de la région de Gabés en priorité les jeunes et les jeunes mères célibataires.

Chaque année, nos activités sont réparties essentiellement dans les lycées, les foyers universitaires, les facultés et au bord de la mer durant la saison de l’été, la foire de Gabés et les festivals culturels de notre région.

Nous avons constaté que notre tâche était efficace et que la présence d’un nombre considérable de public dans chaque séance d’animation et de sensibilisation était satisfaisante.

Parmi nos activités, une convention a été signée avec le ministère des affaires sociales pour des séances de sensibilisation, d’information et de dépistage des IST chez les mères célibataires âgées de 20 à 35 ans , un nombre stable entre 25 à 40 des naissances hors mariage dans notre région.

155 Avenue habib Bourguiba 6000 Gabes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *