in

Association Tunisienne de Lutte Contre les MST et le SIDA – Section Tunis : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association Tunisienne de Lutte Contre les MST et le SIDA – Section Tunis est Fondée en 2015 Tunis et spécialisée dans les secteurs Santé, Protection et sécurité civile autres.

Wiki & Informations Association Tunisienne de Lutte Contre les MST et le SIDA – Section Tunis

Informations générales

  • Dénomination : Association Tunisienne de Lutte Contre les MST et le SIDA – Section Tunis
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ATL- TUNIS
  • Fondée en 2015 Tunis
  • Adresse : –    Service de dérmatologie hopital Charle Nicole1006 Tunis/ 16 rue 7051-Ennaser cité des sciences-El Menzah IV-1082 Tunis 
  • Contact

Activités

L’association Association Tunisienne de Lutte Contre les MST et le SIDA – Section Tunis opère dans les secteurs suivantes : Santé, Protection et sécurité civile autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Med Ridha Kammoun

Description de l’association

L’ATL MST/SIDA est une association non gouvernementale à but non lucratif créée en 1990 à l’initiative d’un groupe de médecins bénévoles, pour faire face à l’émergence progressive du VIH/SIDA en Tunisie. Son bureau national est basé à Sfax et est présidé par le Pr.Abdelmajid ZAHAF.

En cette année 2015, la coalition entre l’ATL MST/SIDA et l’Association tunisienne de Prévention de la Toxicomanie (ATUPRET) fête ses 20 ans d’existence. En effet dans un soucis d’efficacité, l’ATUPRET a souhaité, dès sa création en 1995, mener ses actions en partenariat avec l’ATL MST SIDA. La raison de cette étroite collaboration qui unit les deux associations depuis 20 ans est la suivante : les usagers de drogues injectables font partie des populations cibles dans la lutte contre le VIH/SIDA. L’ATUPRET prend également en charge les personnes vivant avec le VIH diagnostiquées lors de leur hospitalisation au Centre d’Aide et d’Ecoute de Thyna.

Parallèlement, l’ATUPRET accorde une grande importance aux populations cibles dans la lutte contre les MST et le Sida (autres que les usagers de drogues injectables) que sont les Professionnel(le)s du sexe (PS) légales et clandestines et les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes (HSH).

Les deux associations mettent en œuvre ensemble des activités de prévention, sensibilisation, dépistage, soutien, formation et enquêtes.

Ces activités ont un impact direct auprès des Personnes Vivants avec le VIH (PVVIH), des jeunes, des populations à comportement à haut risque.

Les deux associations partagent un même local, l’Espace Jeunesse et Vie de Sfax, qui a ouvert ses portes en 2007. Elles partagent également leurs bénévoles et luttent ensemble contre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH, des usagers de drogues, des travailleuses de sexe et des homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin