in

Association TWIZA pour la démocratie locale et la bonne gouvernance : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Association TWIZA pour la démocratie locale et la bonne gouvernance est Fondée en 2014 Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Wiki & Informations Association TWIZA pour la démocratie locale et la bonne gouvernance

Informations générales

  • Dénomination : Association TWIZA pour la démocratie locale et la bonne gouvernance
  • L’association est aussi connue sous le nom de : TWIZA
  • Fondée en 2014 Tunis
  • Adresse : –  N°37 bis rue Cologne, 1001 Belvédère, Tunis   
  • Contact

Activités

L’association Association TWIZA pour la démocratie locale et la bonne gouvernance opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Lotfi Nasri

Description de l’association

Twiza pour la démocratie locale et la bonne gouvernance, est une association tunisienne citoyenne œuvrant pour la démocratie locale, la décentralisation et la promotion de la participation effective des citoyens dans l’élaboration des choix collectifs, pierre angulaire de la construction démocratique.

Mission La citoyenneté étant le lien fondamental qui lie le citoyen à l’Etat, son apprentissage après la chute d’une dictature est un travail au quotidien. Nous croyons que la Démocratie Participative contribue à la réussite des projets dans la durée et facilite des évolutions conformes à l’intérêt général et au respect des droits de l’homme. Notre mission est de répondre cette vision de la démocratie.

Objectif général Contribuer à la promotion d’une démocratie participative basée sur la décentralisation, la transparence, la redevabilité et la responsabilisation et l’implication de tous.

Objectifs spécifiques -Promouvoir la culture de la citoyenneté active et de la démocratie participative -Mettre en place des initiatives civiques impliquant les citoyens dans la prise de décision à l’échelle locale. -Mettre en place des espaces de dialogue et d’échange entre les collectivités territoriales et les composantes de la société civile. -Participer aux propositions de lois autour de la décentralisation et la gouvernance locale par des activités de plaidoyer et de sensibilisation -Participer à la mise en place de mécanismes de suivi et de contrôle de la gestion des ressources à l’échelle locale -Consolider le rôle des citoyens dans la définition des plans de développement locaux et le suivi de leur mise en place.

Activités principales -Formation et accompagnement des groupes de citoyens et des organisations de la société civile en gouvernance, plaidoyer et suivi et évaluation. -Organisation de séminaires de sensibilisation et d’ateliers de réflexion thématiques -Création d’espaces de dialogues avec les collectivités dans les régions de la Tunisie -Mise en place d’une plateforme nationale de la démocratie locale. -Mise en place des espaces de débats autour des problématiques régionales liées au développement et l’utilisation des ressources.

Points forts :

Twiza est également un réseau de militants qui se veut un lieu d’expérimentation, de recherche, de ressources, de mise en relation des acteurs locaux et de réflexion sur les enjeux du développement et de la démocratie.

Twiza adopte une approche qui veut impliquer plusieurs partenaires, fondée en particulier sur des partenariats forts entre collectivités locales, OSC et citoyens.

N°37 bis rue Cologne, 1001 Belvédère, Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin