in

Avocats Sans Frontières Tunisie : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Avocats Sans Frontières Tunisie est Fondée en 2013 Tunis et spécialisée dans les secteurs  autres.

Wiki & Informations Avocats Sans Frontières Tunisie

Informations générales

  • Dénomination : Avocats Sans Frontières Tunisie
  • L’association est aussi connue sous le nom de : ASF
  • Fondée en 2013 Tunis
  • Adresse : –   6 Rue Izmir, Notre Dame (Mutuelleville) – 1002 Tunis Belvédère  
  • Contact

Activités

L’association Avocats Sans Frontières Tunisie opère dans les secteurs suivantes :  autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association internationale 
  • Membre de : –

Description de l’association

Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles qui se donne pour mission de jouer un rôle dans la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables.

Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et l’accès au droit socio-économique sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.

En Tunisie :

ASF est active en Tunisie depuis Février 2012. ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale et de la justice transitionnelle afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action.

Avocats Sans Frontières Tunisie a été fondée par Me Boutheina Ben Gana Zaafrani avec l’ambition d’intervenir là ou avocats et défenseurs des droits de l’Homme ont besoin d’une défense adéquate.

Depuis sa constitution, ASF Tunisie a déjà identifié des besoins particuliers venant d’organisations de la société civile et de défenseurs des droits de l’Homme. Entourée d’avocats, de juristes ainsi que d’autres professionnels du droit, la présidente d’ASF Tunisie entend travailler partout où les droits de l’Homme sont bafoués.

La constitution d’ASF Tunisie est une excellente opportunité et surtout un symbole pour la défense des droits de l’Homme à l’aube des printemps arabes qui, rappelons le, commença à Sidi Bouzid, Tunisie.

Objectifs :

Avocats Sans Frontières Tunisie s’engage à proteger et mettre en oeuvre les valeurs universelles des droits de l’Homme conformément à la déclaration universelle et aux pactes internationaux s’y rapportant. Elle se fixe aussi comme objectif de contibuer au renforcement de l’Etat de Droit ainsi qu’à la reconnaissance et au respect du rôle de l’avocat au travers des principes d’indépendance et d’immunité. Enfin, ASF Tunisie vise à consolider l’exercice des droits de la défense, notamment des personnes les plus vulnérables et les plus démunis.

Missions :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin