in

Doustourna – Jbenyena : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Doustourna – Jbenyena est Fondée en 2012 Sfax et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Wiki & Informations Doustourna – Jbenyena

Informations générales

  • Dénomination : Doustourna – Jbenyena
  • L’association est aussi connue sous le nom de : DOUSTOURNA-JBENYANA
  • Fondée en 2012 Sfax
  • Adresse : –  Sfax   
  • Contact

Activités

L’association Doustourna – Jbenyena opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Membres et structure

  • Structure : – Filiale d’association 
  • Membre de : – Doustourna

Président(e) de l’association : Samir Sayeh

Description de l’association

Le réseau Doustourna est un réseau social, citoyen, démocratique et décentralisé qui s’intéresse aux affaires publiques dans leurs dimensions politique, sociale, économique et culturelle.Le réseau a juridiquement vu le jour le 26- 12- 2011. Il a été le résultat des assises de Mahdia tenues le 22, 23 et 24 juillet 2011, pendant lesquelles un projet de constitution a été rédigé de manière citoyenne et participative. Malgré son jeune âge, le réseau Doustourna occupe une place importante au sein de la société civile tunisienne. Il a participé de manière directe et effective à la diffusion de la conscience politique et de la culture juridique dans la société à travers bon nombre de manifestations. Notons par exemple l’ouverture d’un débat national autour des insuffisances et lacunes de l’organisation provisoire des pouvoirs publics et du règlement intérieur de l’assemblée constituante, le sit-in du Bardo en décembre 2011, et la journée internationale de la femme le 8 mars, fêtée en compagnie des ouvrières du textile de La Soukra, Ben Arous, Monastir et Hammamet. Le réseau a également participé à une campagne de dons qui a duré une vingtaine de jours, en faveur des sinistrés de la vague de froid qui a frappé le nord-ouest du pays.Le réseau Doustourna a joué un rôle important dans l’organisation d’une grande manifestation populaire sur l’avenue Bourguiba à l’occasion du 20 mars, fête de l’indépendance, pour réclamer un état civil et démocratique et le respect des libertés. Les différentes cellules du réseau, situées un peu partout dans le pays, continuent d’organiser des débats et tables rondes hebdomadaires autour de la constitution et des concepts de citoyenneté, de libertés individuelles et publiques. Le réseau Doustourna connaît une expansion importante et travaille sans relâche avec les différentes composantes de la société civile, pour asseoir les principes de démocratie, des droits de l’homme et de citoyenneté ainsi que la culture de la liberté et de la justice.

Sfax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin