in

First Skills Club : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association First Skills Club est Fondée en 2011 Sfax et spécialisée dans les secteurs Sciences et technologies, Sport, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations First Skills Club

Informations générales

  • Dénomination : First Skills Club
  • L’association est aussi connue sous le nom de : FSC
  • Fondée en 2011 Sfax
  • Adresse : –    Aouled Bouali _ Kerkennah 
  • Contact

Activités

L’association First Skills Club opère dans les secteurs suivantes : Sciences et technologies, Sport, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : KHALFALLAH Faten

Description de l’association

First Skills Club est une association tunisienne inscrite sous le numéro de visa 1140 du jort N°80 publié le 5 Juillet 2011. Cette association est une association éducative scientifique qui a pour objectif l’apprentissage des langues vivantes (Français, Anglais) à travers des activités ludiques en utilisant les nouvelles technologies (Robotique, logiciels informatiques, imprimantes 3D, applications mobiles, …). L’idée de création de cette association a été résultat d’un certain comportement qu’on est entrain de voir chez nos enfants qui utilisent beaucoup la technologie à domicile ( smartphone, tablette, Iphone, Ipad ou ordinateur) pour jouer , discuter et bavarder . Une chose que nous essayons vraiment de tenir en échec est de savoir combien nos enfants sont des producteurs contre les consommateurs lors de l’utilisation de la technologie. En d’autres termes, Est ce qu’ils vont s’engager dans la participation passive ou sont-ils des décideurs d’être créateurs ?

Donc , On a commencé pour de nombreuses raisons :

– Nous voulions montrer à nos propres enfants que c’est possible de faire quelques choses de plus créatif avec les ordinateurs que simplement regarder des vidéos YouTube ou de mettre des commentaires sur Facebook – Nous voulions montrer à la communauté que c’est possible d’apprendre aux enfants à communiquer les langues vivantes grâce à leurs créations informatiques même si leurs ages est entre 7 et 10. – Nous voulions montrer que tout cela peut être fait d’une manière vraiment amusante pour les enfants – Nous avons voulu présenter un prototype de l’établissement scolaire étatique souhaité en Tunisie.

L’association a signé un partenariat avec le lycée Maupertuis à Saint Malo pour l’échange culturel entre les deux organisations. En effet, l’association a travaillé sur beaucoup de projets depuis sa naissance. Le projet en cours est intitulé « vers l’innovation de notre éducation » qui est un projet en coopération avec le lycée Maupertuis et qui se base sur la programmation robotique comme outils d’apprentissage de la langue. On a visité le lycée dans le cadre d’un échange culturel et le fruit de ce jumelage était la fabrication d’une imprimante 3D pour notre association. Notre association représente la Tunisie dans l’organisation internationale DEVOXX4KIDS (robotique, code, Montage, …) Notre association est partenaire dans le projet Etwinning dans des projets différents qui motivent les élèves à créer et communiquer avec des élèves d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin