in

France Volontaires En Tunisie : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association France Volontaires En Tunisie est Association basée à Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Wiki & Informations France Volontaires En Tunisie

Informations générales

  • Dénomination : France Volontaires En Tunisie
  • L’association est aussi connue sous le nom de : FVT
  • Association basée à Tunis
  • Adresse : –   8 rue villards, El Omrane, 1005 Tunis  
  • Contact

Activités

L’association France Volontaires En Tunisie opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Lydie Khoudja

Description de l’association

France Volontaires : 3 ans d’existence, 50 ans d’expérience!

France Volontaires est une plateforme associative du volontariat français. Elle a été fondée en 2009 sur les bases de l’Association Française des Volontaires du Progrès (AFVP), à l’initiative des pouvoirs publiques et du monde associatif.

Poursuivant la mission d’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale de l’AFVP, France Volontaires se voit dotée d’une nouvelle mission d’intérêt général, à savoir contribuer au développement qualitatif et quantitatif des différentes formes d’engagement volontaire et solidaire à l’international, les Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité.

France Volontaires est actuellement présente dans 62 pays du Maghreb/Moyen orient, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

France Volontaires : ses missions. – Promouvoir et développer les Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. (VIES) – Informer et orienter les personnes qui veulent s’engager par la promotion des différentes formes d’engagement – Mobiliser les différents acteurs – Sur le terrain : accueillir, échanger et mettre en réseau les volontaires et les structures locales. Elle informe aussi les partenaires de l’offre française de volontariats. – Recruter, préparer et encadrer ses propres volontaires de Solidarité International (VSI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin