in

La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme section Tunis Nord : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme section Tunis Nord est Fondée en 1976 Tunis et spécialisée dans les secteurs Droits de l’Homme autres.

Wiki & Informations La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme section Tunis Nord

Informations générales

  • Dénomination : La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme section Tunis Nord
  • L’association est aussi connue sous le nom de : LTDH
  • Fondée en 1976 Tunis
  • Adresse : –   La marsa , Tunis .  
  • Contact

Activités

L’association La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme section Tunis Nord opère dans les secteurs suivantes : Droits de l’Homme autres.

Membres et structure

  • Structure : – Filiale d’association 
  • Membre de : – Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme

Président(e) de l’association : Abdelhafidh Samaali Vis-à-vis avec l’association : Belhassen Azaiez

Description de l’association

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (arabe : الرابطة التونسية للدفاع عن حقوق الإنسان) ou LTDH est une association fondée en 1976 et visant à l’observation et la défense des droits de l’Homme en Tunisie par Hassib Ben Ammar. Elle est la doyenne des ligues des droits de l’Homme en Afrique et dans le monde arabe.

En 2008, la LTDH compte près de 3 000 membres, contre un peu plus de 4 200 à la fin des années 1980, qui paient une cotisation symbolique de dix dinars loin de couvrir les frais généraux. Les nouvelles adhésions sont gelées depuis 1994, par crainte de l’infiltration de militants islamistes ou personnes proches du pouvoir dans ses rangs. Les membres du bureau directeur sont tous bénévoles . En plus du siège situé sur la rue de Bordeaux à Tunis, l’association dispose de dix locaux régionaux.

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme est l’une des composantes du quartet du dialogue national qui obtient le prix Nobel de la paix 2015 pour son succès dans la mission qui a abouti à la tenue des élections présidentielles et législatives ainsi qu’à la ratification de la nouvelle Constitution en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin