in

La Voix de l’Enfant Monastir : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association La Voix de l’Enfant Monastir est Fondée en 2006 Monastir et spécialisée dans les secteurs Droit de l’enfant autres.

Wiki & Informations La Voix de l’Enfant Monastir

Informations générales

  • Dénomination : La Voix de l’Enfant Monastir
  • L’association est aussi connue sous le nom de : VEM
  • Fondée en 2006 Monastir
  • Adresse : –    cité stah Jabeur, en face du phare de la marine nationale 5 000 Monastir 
  • Contact

Activités

L’association La Voix de l’Enfant Monastir opère dans les secteurs suivantes : Droit de l’enfant autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : – Réseau Amen Enfance Tunisie

Président(e) de l’association : Selim Driss

Description de l’association

Jusqu’en 2006 les bébés abandonnés étaient accueillis dans un local en annexe du service de maternité à l’hôpital de Monastir.

Des personnes bénévoles et de bonne volonté ont voulu offrir à ces enfants une maison ou ils pourraient trouver : tendresse ; soins attentifs et un suivi rigoureux tout en leur assurant un développement des plus harmonieux possible, en attendant d’être repris par leur maman, leur famille biologique ou bien d’être adoptés.

Le 09 Juin 2006, nous avons obtenu des autorités compétentes la confirmation de la possibilité d’ouvrir un centre de vie à Monastir qui serait une filiale de la voix de l’enfant-Tunisie. Le 11 Novembre 2006, les partenaires sociaux se sont réunis pour définir les modalités d’ouverture de cette unité de vie avec une capacité d’accueil étant limitée à 12 lits pour des enfants âgés de quelques jours à 18 mois. Nous avons donc loué une maison aménagée pour l’accueil des bébés au prix du dinar symbolique. Celle-ci est située à : Cité Erryadh N°10 – 5 000 Monastir.

Le 11 Janvier 2007, le jour de la fête de l’enfance nous avons ouvert officiellement le centre de « Voix de l’enfant » à Monastir et depuis ce jour nous avons accueilli 121 bébés, les mamans célibataires parfois avec leur famille et les personnes désireuses d’adopter un enfant. Nous avons édité un circulaire pour faire connaitre notre action et faire connaitre les procédures d’adoption. La radio, la presse et la télévision tunisienne ont réalisé plusieurs reportages afin de faire connaitre notre centre. De nombreux bénévoles se sont mis à notre disposition ont nous donnant de leur temps, de leur assistance, de leur argent….

Cependant si nous avons résolu une partie du problème en prenant en charge les bébés, on se rend compte que les mamans célibataire rencontre des problèmes très variés et très complexes. Nous recevons régulièrement des jeunes femmes qui sont, très souvent, dans la confusion la plus totale. Les questions suivantes se posent :

-Comment cette jeune mère pourra-elle annoncer à sa famille, la naissance d’un enfant dont le père ne veut pas reconnaitre sa paternité ou dont le père est inconnu ?

– Comment fera-t-elle au moment de l’accouchement ? Si, elle garde l’enfant, comment survivra-t-elle ? A qui faudra-t-il le confié pendant les heures de travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin