in

Relais pour l’Emergence d’une Jeunesse Sociale et Organisée : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Relais pour l’Emergence d’une Jeunesse Sociale et Organisée est Fondée en 2011 Tunis et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Wiki & Informations Relais pour l’Emergence d’une Jeunesse Sociale et Organisée

Informations générales

  • Dénomination : Relais pour l’Emergence d’une Jeunesse Sociale et Organisée
  • L’association est aussi connue sous le nom de : RESO
  • Fondée en 2011 Tunis
  • Adresse : –    2 rue d’autriche Tunis 
  • Contact

Activités

L’association Relais pour l’Emergence d’une Jeunesse Sociale et Organisée opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Sami Adouani

Description de l’association

L’association RESO est une association tunisienne apolitique qui inscrit son action dans le renforcement de la citoyenneté active et la promotion de la démocratie locale. Mission : Développer une organisation nationale, reposant à la fois sur une équipe permanente et un réseau décentralisé de bénévoles et d’acteurs associatifs, capable de diffuser efficacement auprès des jeunes des savoir‐faire et des connaissances leur permettant de mieux comprendre et mieux interagir avec leur environnement économique, social, culturel, public et politique.

Nos buts • Renforcer la maturité citoyenne du plus grand nombre de jeunes Tunisiens dans toutes les régions d’une manière simultanée et structurée ; • Développer dans la jeunesse tunisienne la culture d’échange et de réseau, en capitalisant sur le contact humain, l’échange d’idées, la créativité et la tolérance ; • Valoriser les jeunes, encourager leur capacité de décision et renforcer leur esprit d’initiative ; • Les amener à s’intéresser, comprendre la gestion de la vie publique et encourager la démarche collective.

Notre méthodologie d’action 1. La diffusion d’outils pédagogiques ludiques et pragmatiques répondant aux préoccupations des jeunes et contribuant à la diffusion de principes forts de la citoyenneté active (cf. exemples). 2. Une logique de multiplicateurs reposant sur une structure professionnelle permanente sur le terrain (équipe de travailleurs sociaux sur l’ensembledu territoire). 3. Un mécanisme puissant de mise en réseau promouvant le partage d’expérience et l’échange dans les quartiers/villes/régions/Nation. 4. L’accompagnement et l’encadrement de la démarche par un maximum de facilitateurs citoyens.

RESO représente un concept unique combinant action professionnalisée et micro actions de facilitateurs citoyens dans le cadre d’une charte de valeurs partagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin