in

Réseau Amen Enfance Tunisie : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Réseau Amen Enfance Tunisie est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Charité, Insertion sociale, Arts/Culture autres.

Wiki & Informations Réseau Amen Enfance Tunisie

Informations générales

  • Dénomination : Réseau Amen Enfance Tunisie
  • L’association est aussi connue sous le nom de : RAET
  • Fondée en 2012 Tunis
  • Adresse : –   Rue Damas n°4 le Belvédère  
  • Contact

Activités

L’association Réseau Amen Enfance Tunisie opère dans les secteurs suivantes : Charité, Insertion sociale, Arts/Culture autres.

Membres et structure

  • Structure : – Réseau d’associations 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Youssef ISSAOUI

Description de l’association

Le Réseau Amen Enfance Tunisie est un ensemble des associations gestionnaires d’unités de vie et œuvrant pour la protection de l’enfance sans soutien familial en Tunisie, mues par notre attachement aux droits fondamentaux de l’homme et aux principes de dignité et des droits de l’enfant tels que stipulés par les conventions internationales ratifiées, nous sommes engagées à répondre aux besoins des enfants dépourvus de soutien familial , des parents célibataires ainsi que des familles adoptives et d’accueil. Dans ce sens nous avons décidé de mettre en commun nos expériences, et ressources afin de renforcer les chances de réalisation de nos objectifs communs et d’exploiter ce partenariat et ces échanges pour la promotion de nos actions, entre nos associations, d’une part et avec les différentes parties concernées, d’autre part, y compris les autorités publiques.

Les objectifs du Réseau :

Objectif 1 :

Favoriser la coopération entre associations pour renforcer le respect des droits de l’homme, de façon générale, et les droits de l’enfant, de façon particulière.

Objectif 2 :

Développer les relations et la coopération entre associations sur la base du respect du principe d’autonomie de chacune d’entre elles, tout en prenant toutes les dispositions nécessaires et adéquates pour renforcer le réseautage.

Objectif 3 :

Garantir une certaine qualité des services offerts aux enfants dépourvus du soutien familial, des parents célibataires et des familles adoptives et d’accueil.

Objectif 4 :

Œuvrer pour faire de ce réseau une référence en matière de coordination des efforts des différentes associations et unités de vie afin de les orienter vers la réalisation de leurs objectifs communs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin