in

Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Droits de l’Homme autres.

Wiki & Informations Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition

Informations générales

  • Dénomination : Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition
  • Président(e) de l’association : Me Deissem Trimèche (Coordinatrice de projet)
  • Fondée en 2012 Tunis
  • Adresse : –   56 Avenue Habib Bourguiba, immeuble studio 38, 5ème étage, bureau n°503, 1000 Tunis, Tunisie.  
  • Contact

Activités

L’association Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition opère dans les secteurs suivantes : Droits de l’Homme autres.

Membres et structure

  • Structure : – Réseau d’associations 
  • Membre de : –

Vis-à-vis avec l’association : Me Walid Larbi (Assistant de coordination)

Description de l’association

Dans un contexte de transition démocratique, une réforme profonde de l’administration de la justice selon les standards internationaux est indispensable afin de garantir de manière durable les droits et libertés des individus. C’est dans ce cadre que le Réseau d’Observation de la Justice Tunisienne en transition a été mis en place en août dernier par l’Ordre National des Avocats de Tunisie, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme et l’ONG belge Avocats Sans Frontières. Unique en son genre dans le monde arabe, le ROJ a pour mission d’observer les dysfonctionnements au sein de l’administration de la justice, de les dévoiler aux autorités et au public et de proposer les recommandations de réforme nécessaires à la lumière des standards internationaux.

Le Réseau d’Observation de la Justice tunisienne en transition a été mis en place dans l’optique de promouvoir l’état de droit et le processus de réforme de la justice en Tunisie. Il tend à mobiliser la société civile, les avocats et les défenseurs des droits de l’Homme à y participer activement et volontairement par l’observation de l’administration de la justice.

Afin d’atteindre son objectif, le ROJ procède à :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin