in

Socitété Tunisienne du Chien de Berger Allemand : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Socitété Tunisienne du Chien de Berger Allemand est Fondée en 2012 Tunis et spécialisée dans les secteurs Protection des animaux autres.

Wiki & Informations Socitété Tunisienne du Chien de Berger Allemand

Informations générales

  • Dénomination : Socitété Tunisienne du Chien de Berger Allemand
  • L’association est aussi connue sous le nom de : STCBA
  • Fondée en 2012 Tunis
  • Adresse : –    12 RUE JBEL EL FATH – 1001 Tunis 
  • Contact

Activités

L’association Socitété Tunisienne du Chien de Berger Allemand opère dans les secteurs suivantes : Protection des animaux autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Anis Hamdoun

Description de l’association

Le Société Tunisienne du Chien de Berger Allemand est une association qui œuvre pour protéger et améliorer la race du Berger Allemand en Tunisie. Selon les documents officiels, le Club allemand du Berger allemand, association affiliée au VDH [Verein für das deutsche Hundewesen] avec siège à Augsbourg est reconnu comme association fondatrice et à l’origine du standard de la race. C’est au cours de sa première assemblée générale à Francfortsur le Main le 20 septembre 1899 que le standardde la race a été rédigé selon les propositions de A. Meyer et de Stephanitz en plus de ce qui a été décidé au cours de la VIème assemblée des membres le 28 juillet 1901, de la 23ème assemblée des membres le 17 septembre 1909 à Cologne, à a réunion du comité directeur et du comité consultatif à Wiesbaden le 5 septembre 1930 et à la suite de la séance de la commission d’élevage et du comité directeur le 25 mars 1961. Le texte a encore été revu dans le cadre de la WUSV [Weltunion der Vereine für deutsche Schäferhunde/Union mondiale des associations du Berger allemand] le 30 août 1976, remanié et restructuré les 23 et 24 mars 1991 par décision ayant force de loi des comités directeurs et consultatifs modifiée par les réunions fédérales des 25 mai 1997 et 31 mai-1er juin 2008.

Le Berger allemand, dont l’élevage méthodique débuta dès la fondation de l’association en 1899, a été, à l’époque, sélectionné à partir des variétés de chiens de berger du centre et du sud de l’Allemagne; l’objectif était de créer un chien d’utilité d’une grande efficacité ; c’est dans ce sens que fut établi le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin