in

Tunisian Forum for Youth Empowerment : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Tunisian Forum for Youth Empowerment est Fondée en 2011 La Manouba et spécialisée dans les secteurs Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Wiki & Informations Tunisian Forum for Youth Empowerment

Informations générales

  • Dénomination : Tunisian Forum for Youth Empowerment
  • L’association est aussi connue sous le nom de : TFYE
  • Fondée en 2011 La Manouba
  • Adresse : –    Rue Khalil Ibn Ahmed Avenue Grand Maghreb Manouba centre 2010 
  • Contact

Activités

L’association Tunisian Forum for Youth Empowerment opère dans les secteurs suivantes : Citoyenneté et gouvernance, Citoyenneté, Gouvernance, Décentralisation autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Zouaoui Imed

Description de l’association

Historique et contexte :

Préambule : Le forum est fondé le 12 Avril 2011 et déclaré au Jort le 18 Aout 2011 suite à une initiative d’un groupe de jeunes tunisiens ayant un niveau scientifique élevé à savoir des maitrisards, des étudiants en master, des doctorants de différentes spécialités tel que : les sciences juridiques, les sciences humaines, le journalisme et la communication, les spécialités artistiques etc , des jeunes qui ont été convaincu que la jeunesse a à jouer un rôle déterminant dans la construction de la nouvelle Tunisie poste révolutionnaire. Mais pour accomplir cette mission les jeunes doivent avoir une stratégie d’encadrement, de renforcement des capacités et d’accompagnement.

Vision de l’association :

Contribuer à la conception d’une approche qui s’intéresse aux affaires de la jeunesse en Tunisie. Une approche qui considère que l’auto-développement est le thème principal de la construction de la morale d’une jeunesse épuisée pendant de longues décennies. Une approche qui vise l’encadrement des jeunes, le développement de leurs capacités et l’amélioration de leurs compétences afin de participer effectivement à la gestion des affaires publiques et au processus de développement du pays suivant une manière fondée sur des méthodes scientifiques et rationnelles basées sur l’approche droit.

Mission de l’association:

Renforcement des capacités et amélioration des compétences des jeunes en se référant

à l’approche des droits de l’homme et l’approche participative.

Stratégies d’intervention :

Plan d’action de l’association :

Le Forum est entrain de la mise en ouvre de son plan d’action 2013-2016 qui consiste à la création de trois départements :

Outils de travail :

Actions, Activités et Projets effectués : 2012-2013-2014

Ce projet a contribué à la création d’une cellule d’écoute dans le local afin d’assurer un accompagnement pour les jeunes en situation de difficultés par des experts : un accompagnement psychologique, un accompagnement juridique et un accompagnement pour l’insertion professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin