in

Tunisian International Model United Nations : Fiche d’Identité d’association, Wiki, Adresse & Contact

L’association Tunisian International Model United Nations est Fondée en 2009 Tunis et spécialisée dans les secteurs Éducation, Formations autres.

Wiki & Informations Tunisian International Model United Nations

Informations générales

  • Dénomination : Tunisian International Model United Nations
  • L’association est aussi connue sous le nom de : TIMUN
  • Fondée en 2009 Tunis
  • Adresse : –    14, Rue Ben Mustapha, 1016, Bab Lakwass, Tunis 
  • Contact

Activités

L’association Tunisian International Model United Nations opère dans les secteurs suivantes : Éducation, Formations autres.

Membres et structure

  • Structure : – Association 
  • Membre de : –

Président(e) de l’association : Élee El Mehdi

Description de l’association

Le Modèle des Nations Unies est un programme international présent dans presque chaque pays du monde entier.

Crée initialement sous la forme d’un Club à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis, l’Association TIMUN vise à promouvoir les buts et les principes des Nations Unies et à renforcer les compétences des jeunes étudiants.

Entièrement animé par des étudiants et des lycéens, le TIMUN a pour but de:

– Promouvoir les objectifs consacrés par la charte des Nations Unies et les valeurs inhérentes à son action dans les différents domaines d’activité. – Organiser des simulations académiques de haut niveau reproduisant le déroulement des conférences et le travail des organes et des agences de l’ONU, ainsi que toute autre table ronde de discussions, de négociations ou de débats. – Encourager l’ouverture d’esprit et réaffirmer la nécessité de coopération et d’échange culturels auprès des étudiants. – Familiariser les étudiants avec le fonctionnement et les rouages des différents organes de l’ONU et leur permettre de compléter ainsi leur formation en apportant une dimension pratique à leurs connaissances théoriques. – Acquérir des compétences d’analyse et de négociation et développer les capacités rhétoriques en pratiquant un langage diplomatique formel.

La simulation des Nations Unies est une expérience unique dont les atouts pédagogiques sont inestimables. Celle-ci permettra aux participants de développer des capacités indispensables à leur formation professionnelle et à leur épanouissement personnel tels que :

– Améliorer les habilités d’analyse et de synthèse. – Favoriser la prise d’initiative et le développement du leadership. – Développer des compétences en terme de communication et de négociation. – Acquérir une maîtrise du langage et des procédures diplomatiques. – Développer une méthodologie de recherche et de documentation. – Approfondir les connaissances sur les grandes questions économiques, géopolitiques et sociales contemporaines. – Vivre une expérience et un échange social unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by admin